Le coin des actus Actualité digitale Webmarketing – SP Digital

Bien choisir ses mots-clés pour un référencement SEO au TOP : on vous explique tout !

Ecrire un article c’est bien, écrire un article avec les bons mots-clés, c’est mieux ! L’intérêt premier de votre rédaction est de gagner en visibilité auprès de votre cible (afin de conquérir des clients potentiels) mais pour cela il faut que les moteurs de recherche affichent votre page dans les premiers résultats de recherche (Référencement SEO) ! … Lire la suite

Le blogging : A quoi ça sert et comment s’en servir ?

Initialement, le blogging impliquait un journal web personnel, dans lequel une personne faisait un journal sur sa journée. De « Web Log » est venu le terme « blog ». Comme la plupart des nouvelles innovations sur Internet, de nombreux entrepreneurs ont vu un potentiel marketing à avoir un blog, et le blogging a décollé de là. Non seulement … Lire la suite

L’Inbound Marketing (Marketing entrant) : l’essentiel à retenir.

L’Inbound Marketing met l’accent sur le fait d’amener le client à l’entreprise, au lieu que  l’entreprise soit à la recherche du client. La méthode traditionnelle de marketing implique une communication directe avec les clients potentiels. Les publicités télévisées, les publicités imprimées et les appels directs sont quelques-unes des façons les plus courantes et les plus … Lire la suite

8 ASTUCES pour obtenir un meilleur référencement SEO sur internet

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est une science complexe, en constante évolution. Pourtant, même si vous n’êtes pas expert en la matière, vous pouvez tirer votre épingle du jeu en appliquant les recettes éprouvées. Avec Google – le moteur de recherche utilisé par 90% des internautes français – il ne suffit pas … Lire la suite

Marketing digital 2018 : les 5 tendances à ne pas rater

Avec les nouvelles technologies omniprésentes, l’expansion de l’univers du marketing digital est incontestable. Les entreprises vont devoir communiquer autrement. Découvrez les 5 tendances du marketing digital à adopter pour cette année 2018.   Marketing Digital : tendance n°1 : La vidéo live, toujours en première place L’hégémonie du contenu visuel se poursuit et pour cause, les … Lire la suite

Ponctuation et Conventions typographiques en français : les règles à retenir

Toutes les personnes qui interviennent dans la publication de contenu web doivent avoir des capacités de rédaction indiscutables. Que ce soit les rédacteurs web, les gestionnaires de contenus et tous les spécialistes du numérique, chacun doit faire preuve de justesse dans l’orthographe utilisée. A côté de cela, ils doivent maîtriser les règles typographiques qui concernent la … Lire la suite

Facebook délaisse les marques et les médias au profit des amis et de la famille

Pour les marques et les médias qui se déploient sur Facebook, l’année 2018 ne commence pas sous de meilleurs auspices. En effet, le réseau social a fait l’annonce d’une modification majeure. Désormais donc, les publications des pages Facebook ne seront plus prioritaires par rapport à celles des amis et de la famille des utilisateurs du … Lire la suite

Rédaction Web : Qu’est-ce qu’une watermark ?

Watermark : définition et usages Une watermark consiste tout simplement à afficher une signature sur une photo ou une image. Cette pratique permet d’éviter que vos concurrents se servent de vos visuels sans notifier la source, c’est également un excellent moyen de vous faire de la publicité avec vos contenus. Elle est là pour protéger votre … Lire la suite

Rédaction Web : Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting, c’est tout simplement l’art d’écrire pour pousser un prospect à effectuer une action et par la suite être converti en client de votre entreprise. C’est une aptitude indispensable à tout bon marketeur qui souhaite développer son business en augmentant son nombre de clients ou en améliorant la relation qu’il entretient actuellement avec ses propres … Lire la suite

Une LANDING PAGE, qu’est-ce que c’est ? A quoi ca sert ? On vous explique tout ICI

C’est quoi une landing page ? Mais d’abord, une landing page, à quoi ça sert ? L’intérêt premier d’une landing page, que l’on traduit littéralement par « page d’atterrissage » en Français porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une page destinée à recevoir des prospects sur votre site. En effet, vos clients vont tomber sur votre page et vont … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons