La recherche vocale: recherche du futur ?

La recherche vocale : en quoi ça consiste ? La recherche vocale est une activité de recherche d’information qui passe par la voix et non par le clavier, comme on pourrait en avoir l’habitude. Le moteur de recherche reste indispensable pour faire aboutir la requête, mais la saisie d’un texte ne l’est plus. Grâce aux enceintes connectées … Lire la suiteLa recherche vocale: recherche du futur ?

Le SXO

Le SXO, qu’est-ce que c’est ? Le SXO est employé pour désigner la combinaison entre le SEO et l’UX, le premier représentant le référencement naturel et le second l’expérience utilisateur. Certaines personnes classent ce terme dans les buzzword, un mot n’ayant pour seul objectif de faire le buzz. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Nous allons le découvrir… … Lire la suiteLe SXO

La longue traine : état des lieux et enjeux

Qu’est ce que la longue traine ? La longue traîne constitue les mots clés qui viennent s’ajouter et compléter la requête principale effectuée sur un moteur de recherche (Google, etc.). Généralement, ce sont des mots clés plus précisément lié au domaine de la recherche. Ils ont pour but de rediriger l’utilisateur vers des résultats plus précis … Lire la suiteLa longue traine : état des lieux et enjeux

En 2019, les hashtags sont-ils les bienvenus sur Facebook et les autres réseaux sociaux ?

Qui n’a jamais entendu parler des hashtags (#) ? Depuis quelques années maintenant, on se sert des hashtags à la fois sur des supports prints, par message, à l’oral, mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux au travers des publications, ou bien dans des articles de blog.Pourquoi les hashtags sont si populaires ? A quoi servent-ils et … Lire la suiteEn 2019, les hashtags sont-ils les bienvenus sur Facebook et les autres réseaux sociaux ?

Le trust Flow : qu’est-ce que c’est ?

Présentation du Trust Flow Le Trust Flow est un indicateur compris entre 1 et 100 qui sert à mesurer la qualité, la confiance ou encore la fiabilité d’un lien externe vers un site internet. Si le lien en question est dit « de qualité » ou est considéré comme « reconnu » il obtiendra un Trust Flow élevé. Dans … Lire la suiteLe trust Flow : qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn : 8 bonnes raisons pour développer un business sur ce réseau social

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus actif au monde avec plus de 500 millions de profils publiés sur la toile. Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, LinkedIn permet à tout entrepreneur de promouvoir son business sur internet. En créant votre compte utilisateur et en mettant en avant les informations de votre entreprise, … Lire la suiteLinkedIn : 8 bonnes raisons pour développer un business sur ce réseau social

Savoir élaborer une stratégie digitale qui marche

L’entreprise doit avoir une bonne stratégie internet  pour s’adapter au digital. Elle pourra atteindre ses objectifs avec une transformation digitale efficace. Quelques astuces pour réussir sa stratégie digitale L’élaboration d’une stratégie digitale est incontournable pour toute entreprise. Cela permet de déployer avec efficacité son activité sur le web et les réseaux sociaux. Certes, cette démarche … Lire la suiteSavoir élaborer une stratégie digitale qui marche

Mieux gérer son business en ligne grâce à un audit des médias sociaux

Si vous envisagez d’entreprendre un business en ligne, il est nécessaire que vous ayez toutes les cartes en main. Vous aurez besoin d’effectuer un audit des médias sociaux. L’utilité d’un audit des médias sociaux Comme tout business qui existe, l’existence sur les médias sociaux est un business sont il faut prendre soin et faire les … Lire la suiteMieux gérer son business en ligne grâce à un audit des médias sociaux

Les avis clients : un véritable atout pour votre entreprise ?

D’après une étude IFOP, près de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients sur Internet avant de passer à l’acte d’achat et 52 % se réfèrent aux réseaux sociaux avant de passer commande ! Les avis clients ne sont donc pas à négliger et il est important d’en tenir compte dans votre stratégie marketing. Pourquoi faire … Lire la suiteLes avis clients : un véritable atout pour votre entreprise ?

Le droit d’auteur sur internet : qu’est-ce que c’est et comment protéger ses articles ?

Droit d’auteur, copyright… Ces notions peuvent sembler floues pour les auteurs et pourtant, elles sont très importantes si vous ne voulez pas risquer de vous faire voler votre œuvre, surtout à l’heure d’Internet où il est si facile d’accéder gratuitement à des œuvres ! Voici le point sur ces notions. Droit d’auteur et Internet Le … Lire la suiteLe droit d’auteur sur internet : qu’est-ce que c’est et comment protéger ses articles ?

Show Buttons
Hide Buttons