Professionnels : ciblez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présents (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Pour une stratégie digitale optimisée, les professionnels font bien souvent de la communication sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche s’appuient sur les réseaux sociaux au niveau de leur algorithme pour proposer le contenu qui convient à la bonne audience. En effet, les réseaux sociaux contribuent à l’indexation du contenu récent. Cela permet d’améliorer … Lire la suiteProfessionnels : ciblez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présents (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Les tendances de la communication digitale et des réseaux sociaux pour 2020

Quelles sont les principales tendances dans la communication numérique en 2020 ? Tout porte à croire qu’il faudra davantage s’investir dans le marketing d’influence, produire davantage de contenu, plus de vidéos pour le web. En gros, tout ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne, et à rester le plus longtemps … Lire la suiteLes tendances de la communication digitale et des réseaux sociaux pour 2020

Comment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Les stories sont d’abord apparues avec Snapchat, puis ce fut au tour de Facebook et Instagram de les proposer. Grâce à elles, il est possible de susciter l’intérêt de toute une communauté en partageant du contenu photo ou vidéo pendant 24h à tout son réseau. Il était évident que les entreprises utiliseraient cet outil étant … Lire la suiteComment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Featured Snippets : tout savoir

Que sont les Featured Snippets ? Depuis septembre 2014, les featured snippets font leur apparition, que l’on pourrait traduire par « extraits mis en avant ». En bref, un featured snippet est une interface de présentation de résultats utilisé par Google et qui consiste à présenter dans un cadre spécifique une partie de la réponse coïncide à … Lire la suiteFeatured Snippets : tout savoir

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

De nos jours, il est important, même quand vous avez déjà un réseau assez étendu, de continuer à prospecter pour trouver de nouveaux clients. Linkedln est un outil puissant qui pourra vous être utile pour atteindre vos objectifs. Il vous suffit juste d’avoir les bons tuyaux. Découvrez-les ensemble maintenant. Linked In : Les bases pour bien … Lire la suiteUtiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

Le Shadowban sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Le shadowban est une pénalité instaurée par Instagram qui permet de lutter contre des contenus indésirables afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Pensez-vous avoir été victime de shadowban sur Instagram ? Vérifions cela ensemble maintenant. Qu’est-ce que le shadowban ? Le shadowban engendre une baisse du taux d’engagement pour le compte touché. En effet, vous avez, … Lire la suiteLe Shadowban sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Rédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce / Shopify / Amazon

L’agence qui vous façonne une image au travers de la rédaction (fiches produit, contenu de site web, newsletters, etc.) La production de fiches-produit est un de nos atouts, grâce à l’expertise acquise par notre riche expérience dans le domaine. Nous vous offrons un travail de qualité exceptionnelle, quelque soit le type de rédaction dont vous … Lire la suiteRédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce / Shopify / Amazon

FOMO : En avez-vous déjà entendu parler ? Que signifie cet acronyme ?

FOMO : La peur de manquer quelque chose Le Fear Of Missing Out ou Fomo est l’angoisse de rater une nouvelle importante qui permettrait d’interagir socialement avec ses semblables. Ce syndrome s’associe particulièrement bien à la dépendance aux réseaux sociaux. Pour les victimes de cette inquiétude, il devient impensable de passer à côté de la moindre … Lire la suiteFOMO : En avez-vous déjà entendu parler ? Que signifie cet acronyme ?

La recherche vocale: recherche du futur ?

La recherche vocale : en quoi ça consiste ? La recherche vocale est une activité de recherche d’information qui passe par la voix et non par le clavier, comme on pourrait en avoir l’habitude. Le moteur de recherche reste indispensable pour faire aboutir la requête, mais la saisie d’un texte ne l’est plus. Grâce aux enceintes connectées … Lire la suiteLa recherche vocale: recherche du futur ?

Le SXO

Le SXO, qu’est-ce que c’est ? Le SXO est employé pour désigner la combinaison entre le SEO et l’UX, le premier représentant le référencement naturel et le second l’expérience utilisateur. Certaines personnes classent ce terme dans les buzzword, un mot n’ayant pour seul objectif de faire le buzz. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Nous allons le découvrir… … Lire la suiteLe SXO

Show Buttons
Hide Buttons