Comment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Les stories sont d’abord apparues avec Snapchat, puis ce fut au tour de Facebook et Instagram de les proposer. Grâce à elles, il est possible de susciter l’intérêt de toute une communauté en partageant du contenu photo ou vidéo pendant 24h à tout son réseau. Il était évident que les entreprises utiliseraient cet outil étant … Lire la suiteComment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Featured Snippets : tout savoir

Que sont les Featured Snippets ? Depuis septembre 2014, les featured snippets font leur apparition, que l’on pourrait traduire par « extraits mis en avant ». En bref, un featured snippet est une interface de présentation de résultats utilisé par Google et qui consiste à présenter dans un cadre spécifique une partie de la réponse coïncide à … Lire la suiteFeatured Snippets : tout savoir

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

De nos jours, il est important, même quand vous avez déjà un réseau assez étendu, de continuer à prospecter pour trouver de nouveaux clients. Linkedln est un outil puissant qui pourra vous être utile pour atteindre vos objectifs. Il vous suffit juste d’avoir les bons tuyaux. Découvrez-les ensemble maintenant. Linked In : Les bases pour bien … Lire la suiteUtiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

Le Shadowban sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Le shadowban est une pénalité instaurée par Instagram qui permet de lutter contre des contenus indésirables afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Pensez-vous avoir été victime de shadowban sur Instagram ? Vérifions cela ensemble maintenant. Qu’est-ce que le shadowban ? Le shadowban engendre une baisse du taux d’engagement pour le compte touché. En effet, vous avez, … Lire la suiteLe Shadowban sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Rédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce / Shopify / Amazon

L’agence qui vous façonne une image au travers de la rédaction (fiches produit, contenu de site web, newsletters, etc.) La production de fiches-produit est un de nos atouts, grâce à l’expertise acquise par notre riche expérience dans le domaine. Nous vous offrons un travail de qualité exceptionnelle, quelque soit le type de rédaction dont vous … Lire la suiteRédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce / Shopify / Amazon

FOMO : En avez-vous déjà entendu parler ? Que signifie cet acronyme ?

FOMO : La peur de manquer quelque chose Le Fear Of Missing Out ou Fomo est l’angoisse de rater une nouvelle importante qui permettrait d’interagir socialement avec ses semblables. Ce syndrome s’associe particulièrement bien à la dépendance aux réseaux sociaux. Pour les victimes de cette inquiétude, il devient impensable de passer à côté de la moindre … Lire la suiteFOMO : En avez-vous déjà entendu parler ? Que signifie cet acronyme ?

La recherche vocale: recherche du futur ?

La recherche vocale : en quoi ça consiste ? La recherche vocale est une activité de recherche d’information qui passe par la voix et non par le clavier, comme on pourrait en avoir l’habitude. Le moteur de recherche reste indispensable pour faire aboutir la requête, mais la saisie d’un texte ne l’est plus. Grâce aux enceintes connectées … Lire la suiteLa recherche vocale: recherche du futur ?

Le SXO

Le SXO, qu’est-ce que c’est ? Le SXO est employé pour désigner la combinaison entre le SEO et l’UX, le premier représentant le référencement naturel et le second l’expérience utilisateur. Certaines personnes classent ce terme dans les buzzword, un mot n’ayant pour seul objectif de faire le buzz. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Nous allons le découvrir… … Lire la suiteLe SXO

La longue traine : état des lieux et enjeux

Qu’est ce que la longue traine ? La longue traîne constitue les mots clés qui viennent s’ajouter et compléter la requête principale effectuée sur un moteur de recherche (Google, etc.). Généralement, ce sont des mots clés plus précisément lié au domaine de la recherche. Ils ont pour but de rediriger l’utilisateur vers des résultats plus précis … Lire la suiteLa longue traine : état des lieux et enjeux

En 2019, les hashtags sont-ils les bienvenus sur Facebook et les autres réseaux sociaux ?

Qui n’a jamais entendu parler des hashtags (#) ? Depuis quelques années maintenant, on se sert des hashtags à la fois sur des supports prints, par message, à l’oral, mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux au travers des publications, ou bien dans des articles de blog.Pourquoi les hashtags sont si populaires ? A quoi servent-ils et … Lire la suiteEn 2019, les hashtags sont-ils les bienvenus sur Facebook et les autres réseaux sociaux ?

Show Buttons
Hide Buttons