Rédaction Web : Qu’est-ce qu’une watermark ?

Watermark : définition et usages Une watermark consiste tout simplement à afficher une signature sur une photo ou une image. Cette pratique permet d’éviter que vos concurrents se servent de vos visuels sans notifier la source, c’est également un excellent moyen de vous faire de la publicité avec vos contenus. Elle est là pour protéger votre … Lire la suite

Rédaction Web : Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting, c’est tout simplement l’art d’écrire pour pousser un prospect à effectuer une action et par la suite être converti en client de votre entreprise. C’est une aptitude indispensable à tout bon marketeur qui souhaite développer son business en augmentant son nombre de clients ou en améliorant la relation qu’il entretient actuellement avec ses propres … Lire la suite

Une LANDING PAGE, qu’est-ce que c’est ? A quoi ca sert ? On vous explique tout ICI

C’est quoi une landing page ? Mais d’abord, une landing page, à quoi ça sert ? L’intérêt premier d’une landing page, que l’on traduit littéralement par « page d’atterrissage » en Français porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une page destinée à recevoir des prospects sur votre site. En effet, vos clients vont tomber sur votre page et vont … Lire la suite

Un community Manager, c’est quoi ?

A qui confier le job de Community Management ? Le Community management, encore aujourd’hui, est un métier parfois méconnu des entreprises et souvent très sous-estimé par de nombreuses sociétés (surtout celles de petite taille dont la création est récente). En effet, c’est un métier récent, qui était quasi inexistant si on remonte 10 ans en … Lire la suite

La Rédaction Web : comment améliorer la qualité de ses articles et son référencement ?

Comment apparaître parmi les premiers résultats de recherche dans Google ? La Rédaction Web est devenue depuis quelques années accessible à tous. Cependant, il ne suffit pas de savoir écrire un article de quelques mots pour être un expert en Rédaction Web et apparaître parmi les premiers résultats de Google. Il est donc essentiel et … Lire la suite

Facebook [news] : les couvertures de profil 360° débarquent !

Une grande nouveauté pour notre Réseau Social favori, est que nous avons dorénavant la possibilité de mettre en ligne une photo de couverture de type 360°. Les utilisateurs vont être friands de cette nouveauté. Pour se faire, il suffit de mettre à jour l’application Facebook dans votre smartphone et de produit la « vidéo 360° » depuis … Lire la suite

#Twitter : les 5 meilleures pratiques pour réussir sa communication sur ce réseau social

Personne n’est sans savoir que Twitter est le réseau social de « l’immédiat ». Twitter compte désormais en France plus de 15 millions de visiteurs uniques sur smartphone chaque mois. Ce marché représente donc un énorme potentiel pour les marques et les entreprises. Mais, on ne va pas se mentir, au vu du nombre croissant de Tweets … Lire la suite

Plus de 3 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux

Le saviez-vous? Nous avons dépassé la barre des 3 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux. Selon les statistiques compilées par Hootsuite et We Are Social, il y aurait aujourd’hui plus de 3 milliards de personnes sur les réseaux sociaux. Ce chiffre représente 40 % de la population mondiale et une … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons