L’Inbound Marketing (Marketing entrant) : l’essentiel à retenir.

L’Inbound Marketing met l’accent sur le fait d’amener le client à l’entreprise, au lieu que  l’entreprise soit à la recherche du client. La méthode traditionnelle de marketing implique une communication directe avec les clients potentiels. Les publicités télévisées, les publicités imprimées et les appels directs sont quelques-unes des façons les plus courantes et les plus anciennes d’atteindre un public. Mais cette approche s’est depuis développée pour devenir moins agressive et plus agréable pour les clients. L’Inbound Marketing, qui diffère à de nombreux égards du marketing traditionnel, est l’approche la plus discutée et peut-être la plus efficace en matière de marketing et de publicité.

Inbound illustration

Inviter le public avec l’Inbound Marketing

Un développement remarquable observé dans l’Inbound Marketing est sa caractéristique subtile. Dans le marketing traditionnel, les vendeurs parlent directement à leurs clients, et cette approche directe provoque souvent des désagréments pour le public. Avec le marketing entrant, cependant, le public cible n’est pas du tout dérangé, car cette approche permet aux clients potentiels de découvrir eux-mêmes l’entreprise ou le produit. Cette stratégie utilise des méthodes plus naturelles pour attirer un public et les convertir en clients.

 

Approche méthodique de l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing utilise un schéma particulier étape par étape pour établir une relation avec les futurs clients. Cette stratégie de marketing garantit que les clients décident d’acheter un produit ou de s’abonner à un certain service. Le processus commence par attirer l’attention du public. Grâce à ses divers outils, le marketing entrant produit du contenu pour un public cible spécifique. Une fois que ces personnes sont accrochées, elles sont ensuite converties en clients en leur offrant du contenu qui les encourage à subir la conversion. L’étape la plus intelligente dans ce processus est la dernière, où le public converti passe au statut de clients fidèles en leur donnant des raisons de profiter en permanence du produit qui est vendu.

 

Mise en œuvre de l’Inbound Marketing

Dans la manière traditionnelle du marketing, le caractère direct de la vente rend l’ensemble du processus simple et facile à exécuter. Mais avec cette stratégie Internet-dépendante, il existe des outils plus compliqués qui peuvent être utilisés et des processus qui doivent être suivis.

Afin de cibler efficacement un public, les commerçants entrants doivent d’abord comprendre complètement leur public. Ils le font en s’inscrivant ou en Co-inscrivant avec d’autres sites Web qui ciblent le même groupe démographique. Les sites Web comme les sites d’achat en ligne ont une mine d’informations sur les clients qu’ils peuvent partager pour des coûts spécifiques. Cette information peut ensuite être utilisée pour identifier ce que le public cible veut. Une fois que les entreprises connaissent ces préférences, elles peuvent créer un contenu qui attirera efficacement l’audience et les transformera en clients.

Un autre outil commun que cette approche utilise est l’optimisation des moteurs de recherche ou SEO. En SEO, les sites web sont modifiés pour contenir certains mots-clés qui deviennent le marqueur dudit site. Ceci est utile dans la poursuite de cibles spécifiques. Quand un site Web d’une entreprise particulière se concentre sur certains mots-clés, il attire un groupe contrôlé de personnes. Grâce à cela, les marqueteurs peuvent être certains que les visiteurs du site ont un réel intérêt pour les produits et services offerts.

 

Les trois composantes d’une campagne réussie d’Inbound Marketing

  1. Contenu : Chaque Inbound Marqueter sait que le contenu est roi. L’information et la rédaction persuasive, les conseils et les outils utiles aident à attirer des clients potentiels sur le site Web ou dans l’entreprise.
  2. Optimisation des moteurs de recherche SEO (Search Engine Optimization) : Les clients potentiels trouvent ce contenu informatif beaucoup plus facile grâce au SEO. Construire votre site, et construire des liens entrants vers votre site, grâce à l’optimisation et la conception de sites Web maximise votre classement des moteurs de recherche.
  3. Médias sociaux : Lorsque le contenu est vraiment utile, instructif et intéressant, les gens ont tendance à en discuter avec leurs amis, leur famille, leurs collègues, etc. Diffusé sur plusieurs réseaux, il gagne en crédibilité et en authenticité.

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