Community management et animation réseaux sociaux

Chez SP Digital, nous avons une mission simple : valoriser votre marque sur les réseaux sociaux. Parmi les acteurs du community management à Orléans, nous nous démarquons car nous mettons un point d’honneur à gérer TOUS les profils que vous avez pour votre marque sur les réseaux sociaux.

En effet, SP Digital, spécialisée dans le community management à Orléans, s’occupe de gérer vos pages Facebook, Twitter, Instagram ou autre. L’expression « Animation de réseaux sociaux » prend alors tout son sens. Nous faisons vivre votre communauté, en créant des contenus pertinents et engageants, en optimisant chaque profil, en communiquant avec votre communauté…

Une méthode de community management approuvée

C’est un service de marketing digital plutôt célèbre. Mais ne vous y trompez pas, le métier de community manager, ou social media manager, est complexe. Comme beaucoup de personnes le pensent, il ne s’agit pas simplement de passer ses journées à traîner sur les réseaux sociaux. Loin de là !

Ce métier nécessite de posséder à la fois une méthodologie de travail, une expérience dans le digital, et un savoir-faire technique dans la communication. En community management, les objectifs sont multiples :

icone #1Définir les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
icone #2Concevoir une stratégie éditoriale et un storytelling efficace.
icone #3Social Media Acquisition : faire le plein de fans.
icone #4Animer et engager les communautés avec succès.
 

Le community management pour développer votre visibilité en ligne

La présence sur les réseaux sociaux a un impact très important pour faire parler de votre marque, augmenter votre notoriété, votre image. Cela contribue à améliorer considérablement la visibilité de votre site internet.

Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Viadéo, LinkedIn, Google+ sont de puissants médias sociaux pour plusieurs raisons :

  • Augmenter le nombre de prospects sur des communautés d’influence
  • Fidéliser les clients et être constamment dans leur esprit
  • Prescription : les clients deviennent les prescripteurs d’une marque, c’est-à-dire qu’ils en sont les ambassadeurs gratuits, ils recommandent une marque
  • Partager des informations
  • Communiquer de manière ciblée
  • Animer une communauté de fans
  • Recommandation : vous êtes crédible aux yeux de vos fans et le contenu partagé les satisfait. Ils partagent donc vos actualités, jeux, informations…
  Facebook Twitter Pinterest Linkedin Instagram Youtube Tiktok Snapchat
Utilisateur 2,93 milliards d’utilisateurs actifs 430 millions d’utilisateurs actifs 400 millions de visiteurs uniques mensuels 875 millions de visiteurs uniques mensuels 1.33 milliards d’utilisateurs actifs mensuels 2.56 milliards d’utilisateurs actifs 1,2 milliards d’utilisateurs actifs 500 millions d’utilisateurs actifs
Age utilisateur 18-44 ans
57% hommes
18-34 ans
70% hommes
16 – 64 ans
81% femmes
44 ans
57% hommes
18-34 ans
52% hommes
14-44 ans
54% hommes
10-29 ans
63% femmes
-35 ans
56% femmes
temps passé 34 minutes / jour 2.7 minute / jour 15minutes / jour 10 minutes / jour 30 minutes / jour 40 minute / jour 52 minutes / jour 50 minutes / jour
objectif Trafic vers les sites : 10,4%   Visuel Marque 40 millions de photos publiées chaque jour   Vidéo  
b to b B to C B to C & B to B B to C B to B B to C B to C & B to B B to C B to C




Comment mettre en place une stratégie de community management ?

Et la question qui en découle : comment acquérir une communauté sur les réseaux sociaux ? À l’heure actuelle, être présent sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen pour communiquer à faible coût. Encore faut-il que cela soit fait, et bien fait. Car la communication sur les réseaux sociaux doit être régulière et dotée d’un contenu pertinent si l’on veut en tirer un réel bénéfice.

C’est pourquoi SP Digital propose de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de community management (stratégie de social media). Que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, acquérir et surtout fidéliser une communauté n’est pas chose facile. Votre e-réputation est en jeu, et vous devez maîtriser ce facteur essentiel qui va impacter l’image de votre entreprise.

Grâce à la création, à la diffusion et au partage de vos actualités sur les réseaux sociaux, vous pouvez augmenter votre notoriété. Cela vous permet d’acquérir des prescripteurs qui vont promouvoir votre marque, vos produits et votre société plus globalement.

Pourquoi choisir SP Digital pour votre stratégie social media ?

Une communication réussie aura une incidence positive sur votre image et votre notoriété. La stratégie que nous arborerons ensemble aura un réel impact de visibilité sur vos prospects, vos clients. Cela vous permettra de vous rapprocher de vos cibles, les fidéliser et développer avec elles une interaction propice à la montée en puissance de votre image.

En nous confiant la création et l’animation de vos profils sur les réseaux sociaux, vous êtes certains de bénéficier de notre expertise et d’avoir une réelle plus-value par rapport à vos concurrents.

Nous travaillerons ensemble à l’image que vous souhaitez véhiculer. Et nous échangerons régulièrement sur la portée des réseaux sociaux de votre entreprise vers votre cible.

Faites appel à notre équipe Community management à Orléans pour définir votre stratégie et gérer votre présence sur les réseaux sociaux. Contactez-nous pour plus d’informations.

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