Une fiche Google My Business est essentielle pour une entreprise, car elle permet d’apporter de la crédibilité pour ses prospects. Cette fiche offre également, des informations importantes sur l’entreprise.
Qu’est-ce que Google My Business ?
Google My Business, ou Google Business Profile, est un outil gratuit créé par Google en 2014. Il permet aux entreprises de se faire connaître en ligne, surtout au niveau local.
De plus, une fiche Google affiche des informations importantes comme le nom, l’adresse, les horaires, les photos, votre site internet, vos coordonnées et les avis clients de votre entreprise.
Si elle est correctement complétée, cette fiche aide les entreprises à être davantage visibles sur Google et Google Maps. Elle renforce aussi la confiance du public grâce aux avis et aux réponses apportées. Les clients peuvent facilement trouver des informations, poser des questions ou se rendre sur place grâce aux informations inscrites.
En plus, Google fournit des statistiques qui vous sont utiles pour mieux comprendre les actions de vos clients ou prospects. Vous y trouverez le nombre de clics, d’appels reçus, de consultations de la fiche et le nombre de recherches sur l’entreprise. Vous pouvez également voir dans ces statistiques les termes les plus recherchés pour trouver votre entreprise. Il est important de les prendre en compte, car cela vous permettra de travailler les bons mots-clés et donc de ressortir sur les recherches Google.
Comment fonctionne le référencement de Google My Business?
Pour que les fiches Google aient une meilleure efficacité, il faut que celles-ci soient le mieux référencées possibles. Le référencement de cet outil est basé sur le principe des 3P : La pertinence, la proximité et la popularité. Pour que votre fiche soit la plus pertinente, il faut qu’elle soit complète. Assurez-vous que les informations inscrites soient les plus détaillées et précises possibles. Pour respecter le critère de la proximité, il est évidemment essentiel d’indiquer sa localisation. En indiquant ce critère vous permettez à Google de calculer la distance qui sépare votre entreprise de votre client. Ainsi, si la recherche de votre prospect se fait dans votre secteur vous aurez plus de chance d’apparaître dans le haut du classement. Enfin, il y a la popularité et pour cela ce sont les avis clients et votre présence dans les annuaires locaux qui comptent le plus. De nombreux avis positifs et une bonne note vous aideront à remonter dans le classement. Il est cependant, important de répondre à ces avis et ce même s’ils sont négatifs. Cela permet aux prospects de constater que vous avez du bon sens et que vous êtes toujours actif.
SP Digital, vous aide à être mieux référencé sur Google My Business !
Vous l’aurez donc compris, la fiche Google My Business est un élément essentiel dans votre stratégie de communication. Il faut que celle-ci soit bien optimisée pour être efficace. Il est donc important de ne pas faire d’erreurs lors du remplissage de celle-ci. Pour éviter cela, SP Digital, agence de marketing digital à Orléans propose des services qui concernent Google My Business. L’agence orléanaise propose la création de la fiche avec en option l’animation de la page, pour rester toujours actif et montrer votre présence. De plus, SP Digital propose des formations sur Google My Business. Vous y apprendrez à créer votre propre fiche ainsi qu’à l’animer et l’optimiser. La formation vous permettra d’être autonome sur la gestion de votre fiche Google. Contactez l’agence dès maintenant et devenez visible en ligne !