Les ÉVÉNEMENTS CALENDAIRES de 2021

SP DIGITAL vous a concocté une belle surprise ! Voici, mois par mois, la liste des événements calendaires 2021, mois par mois. Cela vous aidera à trouver l’inspiration pour communiquer sur les réseaux sociaux sur votre activité professionnelle au travers d’événements récurrents. En panne d’idée ? Jetez un œil à ces calendriers, et vous trouverez … Lire la suite

Comment faire des publicités sur Facebook ?

Effectivement, pour faire de la publicité en ligne, il est hors de question de se passer de Facebook, le réseau social le plus populaire avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde. Pour que votre publicité soit efficace et rentable, vous pouvez vous baser sur quelques éléments. Petit tour d’horizon : Besoin d’aide ? contactez-nous ! … Lire la suite

Community manager : Pourquoi faire appel à un expert en réseaux sociaux ?

Community manager, un métier passionnant certes, mais qui exige beaucoup de rigueur. Il constitue le pilier de la stratégie de marketing digital d’une entreprise et contribue activement à son succès. Pourquoi déléguer sa communication réseaux sociaux à un community manager ? La digitalisation et le développement du web poussent les entreprises à se démarquer sur la … Lire la suite

Digital nomade : pouvoir travailler tout en voyageant

Comment devenir un digital nomade ? Un digital nomade est une personne qui travaille tout en voyageant. Né à partir des métiers du web tels que rédacteur web, graphiste ou encore influenceur sur les réseaux sociaux, ces « technomades », exercent leurs activités à distance sans être en entreprise. Certains parcourent même le globe tout en travaillant ! Vous … Lire la suite

Formation Réseaux Sociaux : pourquoi sauter le pas ?

Former son entreprise aux réseaux sociaux, une évidence pour maîtriser sa communication ! Vous souhaitez accroître votre notoriété ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Avez-vous déjà pensé à communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce sont de formidables outils pour développer votre image de marque sur le net. Savoir gérer votre communication en ligne vous … Lire la suite

Pourquoi optimiser la vitesse de chargement de son site web ?

La vitesse de chargement d’un site web est d’une grande importance pour son référencement. Depuis 2010, elle fait partie des critères de positionnement d’un site sur Google. En optimisant la vitesse de chargement de votre site web, vous pourrez arriver à attirer davantage de visiteurs, et surtout à les retenir sur votre site, ce qui … Lire la suite

Professionnels : ciblez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présents (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Pour une stratégie digitale optimisée, les professionnels font bien souvent de la communication sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche s’appuient sur les réseaux sociaux au niveau de leur algorithme pour proposer le contenu qui convient à la bonne audience. En effet, les réseaux sociaux contribuent à l’indexation du contenu récent. Cela permet d’améliorer … Lire la suite

Les tendances de la communication digitale et des réseaux sociaux pour 2020

Quelles sont les principales tendances dans la communication numérique en 2020 ? Tout porte à croire qu’il faudra davantage s’investir dans le marketing d’influence, produire davantage de contenu, plus de vidéos pour le web. En gros, tout ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne, et à rester le plus longtemps … Lire la suite

QUALIOPI : C’est quoi ?

Richement diversifié, le marché de la formation en France propose tellement de formations qu’il est impossible de s’y retrouver ! La qualité des formations pour adultes, en France, s’avère quelquefois fortement redoutée. C’est de là que la nécessité d’une certification pour les dispensateurs de formation s’est imposée. Cela bouleverse le marché de la formation dans notre … Lire la suite

Comment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Les stories sont d’abord apparues avec Snapchat, puis ce fut au tour de Facebook et Instagram de les proposer. Grâce à elles, il est possible de susciter l’intérêt de toute une communauté en partageant du contenu photo ou vidéo pendant 24h à tout son réseau. Il était évident que les entreprises utiliseraient cet outil étant … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons