Le blogging : A quoi ça sert et comment s’en servir ?

Initialement, le blogging impliquait un journal web personnel, dans lequel une personne faisait un journal sur sa journée. De « Web Log » est venu le terme « blog ». Comme la plupart des nouvelles innovations sur Internet, de nombreux entrepreneurs ont vu un potentiel marketing à avoir un blog, et le blogging a décollé de là. Non seulement un blog peut être utilisé pour le marketing, mais aussi, un blog peut être une entreprise à domicile en soi.

Clavier

Blog contre le site Web

Beaucoup de gens sont encore confus sur ce qui constitue un blog plus qu’un site Web. Une partie du problème est que de nombreuses entreprises utilisent les deux, en les intégrant dans une seule présence sur le Web. Mais il existe deux caractéristiques d’un blog qui le distinguent d’un site Web traditionnel.

  1. Les blogs sont mis à jour fréquemment. Que ce soit un blog de maman dans lequel une femme partage des aventures dans la parentalité, un blog de nourriture partageant de nouvelles recettes, ou une entreprise fournissant des mises à jour de ses services, les blogs ajoutent de nouveaux contenus plusieurs fois par semaine.
  2. Les blogs permettent l’engagement du lecteur. Les blogs sont souvent inclus dans les médias sociaux en raison de la possibilité pour les lecteurs de commenter et d’avoir une discussion avec le blogueur et d’autres personnes qui lisent le blog, ce qui le rend social.

Pourquoi le blogging est-il si populaire?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les entrepreneurs se sont tournés vers le blogging.

  • Les moteurs de recherche aiment le nouveau contenu, et par conséquent, le blogging est un excellent outil d’optimisation de moteur de recherche (SEO).
  • Le blogging offre un moyen facile de conserver vos clients et de les tenir au courant de ce qui se passe, de les informer des nouvelles offres et de leur donner des conseils. Plus un client arrive sur votre blog, plus il est susceptible de dépenser de l’argent.
  • Un blog vous permet de construire la confiance et la relation avec vos prospects. Non seulement vous pouvez montrer ce que vous savez, bâtir votre expertise et votre crédibilité, mais parce que les gens peuvent poster des commentaires et interagir avec vous, ils peuvent vous connaître et, espérons-le, vous faire suffisamment confiance pour acheter chez vous.
  • Les blogs peuvent générer de l’argent. Avec votre produit ou service, les blogs peuvent générer des revenus à partir d’autres options, telles que la publicité et les produits d’affiliation.

Y a-t-il un inconvénient à faire du blogging?

Le Blogging est populaire parce qu’il fonctionne comme un outil de marketing et génère de l’argent. Mais le blogging n’est pas un arc-en-ciel et les licornes dans le monde des revenus en ligne. Avant de commencer un blog comme un moyen de gagner de l’argent ou de promouvoir votre entreprise, vous devriez considérer ces inconvénients potentiels

  • Le Blogging nécessite beaucoup de temps. Pour que les blogs soient efficaces au SEO et engagent les lecteurs, ils doivent être mis à jour régulièrement. Internet est jonché de blogs abandonnés qui n’ont pas été mis à jour depuis des mois, voire des années. Le succès du blogging vient du fait que les gens reviennent, et ils ne reviennent que quand il y a de nouvelles choses à lire. Cela signifie générer du contenu au moins plusieurs fois par semaine, ce qui prend du temps.
  • Vous avez besoin d’idées pour écrire. Pour avoir du contenu en permanence, vous devez avoir des idées pour écrire. Le bon côté de la chose est que vous n’avez pas à tout écrire. Vous pouvez avoir des rédacteurs invités ou embaucher des pigistes. Une autre option consiste à sélectionner le contenu des autres ou à faire un post alternatif, tel que l’utilisation de la vidéo.
  • Le gain n’est pas immédiat. L’une des plus grandes frustrations avec le blogging est que cela prend du temps avec peu de gains au début. Il faut du temps pour développer un lectorat et un élan.

 

Comment démarrer un blog

Blog en lettre scrable
A quoi sert un blog ? – SP DIGITAL

Commencer un blog ou ajouter un blog à votre site existant est relativement facile et abordable. Il existe des options de blog gratuites telles que WordPress.com et Blogger, mais pour conserver le contrôle et l’image professionnelle, pensez à investir dans un nom de domaine et un hébergement, et à installer WordPress ou un autre système de gestion de contenu sur votre hôte.

Une fois que votre blog est opérationnel, vous devez l’activer avec du nouveau contenu pour développer votre activité. Vous pouvez promouvoir les produits et services d’autres entreprises dans le marketing d’affiliation. Vous pouvez proposer des réseaux publicitaires ou des flux publicitaires sur votre blog. Si vous avez une activité de service que vous promouvez avec votre blog, vous pouvez créer vos propres produits d’information pour le compléter. Ou, si vous avez votre propre produit, vous pouvez offrir un service.

Enfin, comme toutes les autres idées d’affaires, votre succès vient du marketing, pour permettre à votre marché cible de connaître votre blog. Les médias sociaux, la liste des courriels et les autres blogueurs et médias sont les meilleurs moyens d’atteindre votre marché

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