Le SXO

Le SXO, qu’est-ce que c’est ?

Le SXO est employé pour désigner la combinaison entre le SEO et l’UX, le premier représentant le référencement naturel et le second l’expérience utilisateur. Certaines personnes classent ce terme dans les buzzword, un mot n’ayant pour seul objectif de faire le buzz. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Nous allons le découvrir…

SEO + UX = SXO

Quel est l’intérêt du SXO ?

Le référencement SEO permet l’optimisation dans les moteurs de recherche grâce à l’intégration de mots clés ciblés. La petite nuance avec ce dernier, se produit au niveau de l’expérience que va vivre l’internaute lors de sa recherche (UX).

La plupart des entreprises se situent dans un milieu fortement concurrentiel, il est important pour ne pas dire judicieux de trouver des solutions pour sortir du lot et gagner en visibilité. De plus, le renforcement des algorithmes et la complexité des critères à remplir/respecter par Google ne facilitent pas la tâche.

L’intérêt ici est de trouver un moyen nous permettant d’obtenir les meilleures places dans les recherches (SERP) tout en respectant et orientant correctement les internautes.

Comment mettre en application le SXO ?

C’est très simple, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul sur le marché et qu’avant même de pouvoir orienter correctement vos internautes sur votre site, il faut encore qu’ils vous trouvent. Plus vous correspondrez aux critères de Google, plus ce dernier vous mettra en avant. Pour cela, les pratiques traditionnelles sont de mise : référencement naturel, Netlinking, benchmark, expérience utilisateur…etc. Tout pour optimiser un maximum votre site internet et viser les premières places sur les SERP. Ceci fait, votre taux de clic devrait significativement augmenter. 

 Quelle est la valeur ajoutée du SXO ? 

Augmenter sa visibilité est une chose, arriver à capter l’attention en est une autre. L’objectif est d’arriver à convertir vos internautes « passagers » en « réguliers » mais surtout de les faire aboutir à l’action pour laquelle ils ont cliqué et donc d’augmenter le taux de conversion de votre site. On souhaite rendre agréable leur recherche et fluidifier un maximum l’information. Pour cela il va falloir ruser des outils que vous disposez… en mettant en avant vos offres, vos promotions. 

Le SXO insiste sur la visibilité, il est recommandé de proposer à vos clients des articles similaires à ce qu’ils recherchent. Les images et les vidéos attirent davantage l’attention qu’un simple texte, c’est pourquoi il est nécessaire de mettre en avant vos produits au travers de visuels qualitatifs ou de vidéos qui apporteront un sentiment de confiance et de bien-être.

En quelques mots le SXO…

C’est une stratégie qui prend en compte les attentes de Google pour être le mieux placé sur les SERP et donc gagner en visibilité auprès des internautes mais surtout, vous permettant d’accroitre votre taux de conversion grâce à la bonne expérience qu’aura vécu l’utilisateur sur votre site. 
Alors ? Buzzword ? 😉

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