Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : est-ce efficace ? De nos jours, il est important, même quand vous avez déjà un réseau assez étendu, de continuer à prospecter pour trouver de nouveaux clients. Linkedln est un outil puissant qui pourra vous être utile pour atteindre vos objectifs. Il vous suffit juste d’avoir les bons tuyaux. Découvrez-les ensemble maintenant.

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients

Linked In : Les bases pour bien démarrer sa prospection

Tout d’abord, avant de commencer votre recherche de nouveaux clients, il y a des préalables que vous devez effectuer. La première action est de créer votre page ou de la mettre à jour si elle avait été créée il y a longtemps. Après cela, pensez à mettre en profil une photo professionnelle qui facilitera l’idée que les potentiels clients se feront de vous, et de vos offres de services.

Ensuite, cette étape passée, vous devez peaufiner votre présentation sur ce réseau social et veiller à bien choisir vos titres et vos mots clés, également appelés « Keywords ». Cela vous permettra de mettre en avant les principaux atouts par lesquels vous comptez attirer votre future clientèle. Il s’agira notamment de votre expertise, vos expériences et les missions à succès que vous avez menées pour d’anciens clients.

Cela fait, il vous suffira d’être réactif en face des éventuelles sollicitations qui ne manqueront pas de vous être adressées. Vous devez aussi veiller à assurer une conformité avec vos différents profils non professionnels sur les réseaux sociaux.

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les 8 étapes clés 

Maintenant, pour concrétiser le plus facilement et le plus rapidement la recherche de nouveaux clients sur Linked in, nous vous proposons 8 étapes faciles à suivre :

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients
  • Déterminer le profil de la cible

En réalité, cette étape vous permet de mener une sorte d’enquête de routine sur vos futurs clients, cerner leurs besoins et le type d’activités qu’ils mènent. Cela vous sera utile pour savoir quelle stratégie d’approche adopter pour entrer en contact avec eux.

  • Partir initialement de son propre réseau

De fait, les gens que vous connaissiez et qui font partie de votre cercle restreint sont les plus faciles à aborder. Partez d’abord d’eux (1er cercle) en essayant de trouver parmi eux vos premiers clients.

  • Trouver des recommandations dans le réseau du potentiel client

Aborder une personne en passant par son entourage est parfois très efficace comme moyen d’approche. Il suffit juste d’avoir la confiance de votre facilitateur pour ouvrir la brèche chez la cible. Et d’oser. Alors..OS.E.Z !

  • Intégrer des groupes

A première vue, l’intégration des groupes vous permet de vous faire remarquer et de faire connaître votre expertise, vos qualités et vos compétences. Ainsi, vous avez aussi facilement accès aux informations clés de vos potentiels clients.

  • Créer le contact avec le potentiel client

Enfin, en le remerciant et en préférant la messagerie de Linkedln (inmail) à la communication par email classique, vous créez ainsi entre le futur client et vous une atmosphère conviviale qui pourra plus facilement déboucher sur une relation de travail.

  • Faites ressortir votre expertise

A ce niveau, ne jouez pas dans la fausse modestie. Montrez à votre interlocuteur l’étendue de votre savoir-faire. Ainsi, sans lui donner l’impression de trop lui en mettre plein la vue, informez- le sur vos réelles capacités, vos potentialités et la qualité de votre offre de service. Tout cela doit être fait au travers des publications sur la plateforme LinkedIn.

  • Résister à la tentation d’une approche trop commerciale

De plus, ne noyez pas votre futur client par des messages élogieux vous qualifiant vous-même. Laissez-le aller découvrir, lui-même, de quoi vous êtes capable sur votre profil.

  • Faire vivre son réseau

Enfin, votre réseau a besoin que vous le fassiez vivre à travers des posts, des incitations à entrer en contact, et bien d’autres actions qui pousseront vos futurs clients à intégrer votre réseau.

Pour conclure, si vous suivez le chemin que nous vous préconisons ici, il n’y a pas de doute. Vous arriverez à conquérir le nouveau marché que vous visez, et bénéficier ainsi de nouvelles opportunités d’affaires.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez-ici pour découvrir cet article sur Linked In : 8 bonnes raisons pour développer un business sur ce réseau social

1 réflexion au sujet de « Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux »

  1. Sabine est une VRAIE formatrice qui adapte le programme de la formation et son discours au niveau et aux besoins de l’élève.
    Merci à Sabine pour tout ce qu’elle m’a permis d’apprendre sur les réseaux sociaux, en très peu de temps (seulement 9 heures).
    Je suis sûre que je ferai de nouveau appel à ses services dans le futur !
    Bonne continuation et MERCI !
    Dominique

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