Le saviez-vous? Nous avons dépassé la barre des 3 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux.
Selon les statistiques compilées par Hootsuite et We Are Social, il y aurait aujourd’hui plus de 3 milliards de personnes sur les réseaux sociaux. Ce chiffre représente 40 % de la population mondiale et une large majorité des utilisateurs d’internet.
Les 2 plateformes qui dominent le marché mondial sont Facebook et You Tube.
Le chiffre encore plus impressionnant, c’est que sur ces 3 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, 2,780 milliards sont des utilisateurs actifs sur mobile.
La population mondiale est aujourd’hui estimée à 7,524 milliards de personnes. Il faut donc voir ici qu’il y a 40 % de la population qui a donc au minimum un compte sur un réseau social.
La hausse du nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux
Le plus impressionnant, c’est que le nombre d’internautes est quant à lui estimé à 3,819 milliards de personnes et que de ce fait, seulement près de 870 millions de personnes ont internet mais pas de comptes sur les réseaux sociaux. Cela nous montre bien à quel point le web aujourd’hui est dominé par les plateformes dites « sociales ».
D’autres statistiques intéressantes sont disponibles dans ce condensé d’informations concocté par Hootsuite et We Are Social. Par exemple, en seulement 3 mois, le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux a augmenté de 4 %.
Sans surprise, c’est Facebook, avec ses deux milliards d’utilisateurs actifs par mois, qui domine les réseaux sociaux. Il est suivi de YouTube, qui en compte 1,5 milliards. Suivent Messenger et WhatsApp, qui sont aussi dans le Top 4 des plateformes. Ils comptabilisent chacun 1,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.