TikTok : quand publier sur le réseau social ?

TikTok est l’un des réseau social le plus mis en avant ces temps-ci. Il a atteint une audience de 1,94 milliard d’utilisateurs dans le monde. TikTok est une application qui consiste à partager des vidéos courtes de toutes sortes.

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Quels types de vidéos peut-on retrouver sur ce réseau social ? Des vidéos humoristiques, des vidéos de maquillage, des tutos, des playbacks ou bien même des danses et pleins d’autres choses encore…

Entrons dans le délail.

Quelle est la fréquence de publication idéale sur TikTok ?

Quelle est la recommandation idéale du nombre de posts sur TikTok ?

Afin d’obtenir des résultats, il est recommandé de publier entre 1 à 4 fois par jour. Mais attention : pour avoir un résultat optimal et obtenir une belle visibilité, il y a un autre facteur à prendre en considération. Il faut veiller à diffuser son post au bon moment. Car publier 4 fois par jour ne sert à rien si on diffuse les publications à des horaires non stratégiques. Le résultat escompté ne sera donc pas à la hauteur. Les horaires de publications préconisées sont donc : entre 6h et 10h le matin, ainsi que de 19h à 23h tous les jours. À savoir, le samedi est considéré comme la journée la plus difficile en termes d’engagement. Evitez donc de diffuser le week-end !

Pourquoi faut-il diffuser régulièrement sur TikTok ?

Maintenir un rythme de publication soutenu est essentiel : plus vous publiez, plus vous multipliez les chances qu’une de vos vidéos prenne son envol et devienne virale. TikTok récompense davantage lés créateurs actifs sur la plateforme. Mais il ne faut pas négliger la qualité du contenu, qui reste primordiale pour obtenir un réel succès.

Le but est de fidéliser des futurs abonnés et une future communauté.

Comment trouver son propre rythme de publication sur TikTok ?

La réalité des choses est que la fréquence de publications idéales sur TikTok n’est pas la même pour tout le monde. Chacun à des objectifs différents et des attentes différentes. Donc comment faire pour définir son propre rythme en fonction de ses attentes et objectifs ?

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1ère étape : Tester différents rythmes et choisir celui qui nous convient

Pour comprendre quel rythme va le mieux nous convenir, on va opter pour différentes cadences :

La première semaine : 1 vidéo par jour par exemple

La deuxième semaine :  4 vidéos sur la semaine

et la 3e semaine : 2 vidéos par jour pendant 3 jours

Ce test va déjà nous permettre de connaître l’algorithme et l’audience qu’a notre compte TikTok. TikTok met en avant les comptes qui postent plutôt régulièrement.

2ème étape : Analyser nos statistiques vidéos

Grâce aux données statistiques de vos vidéos on va pouvoir analyser :

  • les vues d’ensemble
  • l’analyse de votre contenu
  • l’évolution de votre nombre d’abonnés

Par défaut, TikTok vous donne une vue d’ensemble de votre performance de la semaine passée (7 derniers jours), mais on peut également consulter une période plus large, de 28 ou 60 jours.

L’analyse de votre contenu : cet onglet donne accès aux statistiques des vidéos publiées sur les 7 derniers jours en affichant le nombre de vues par vidéo et également les vidéos qui ont « percé » sur votre compte.

L’analyse des abonnés : sert en partie à fournir des informations précieuses sur votre communauté. Comme notamment une répartition des abonnés par sexe et par localisation. Cela donne également une indication sur les abonnés les plus actifs sur votre compte TikTok.

Pour conclure, déterminer la meilleure fréquence de publication sur TikTok dépend avant tout de votre organisation, de vos objectifs et de votre audience. TikTok ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde. Il est donc essentiel d’essayer, d’analyser et d’ajuster votre rythme selon les résultats obtenus.

Vous souhaitez en savoir plus sur TikTok ou déléguer la gestion de votre compte professionnel à un Community Manager dont c’est le métier ? Contactez-nous !

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