Marketing digital 2018 : les 5 tendances à ne pas rater

Avec les nouvelles technologies omniprésentes, l’expansion de l’univers du marketing digital est incontestable. Les entreprises vont devoir communiquer autrement. Découvrez les 5 tendances du marketing digital à adopter pour cette année 2018.

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Marketing Digital : tendance n°1 : La vidéo live, toujours en première place

L’hégémonie du contenu visuel se poursuit et pour cause, les consommateurs vouent une véritable préférence pour le côté distrayant et sympathique des effets visuels. Les contenus en format vidéo possèdent la meilleure cote. Preuve en appui, les nombreuses publications vidéo sur Instagram Stories, Facebook Stories, WhatsApp Statut, sans oublier YouTube.

 

Marketing Digital : tendance n°12 : La réalité virtuelle et la réalité augmentée pour des expériences inédites

L’enrichissement de l’expérience client est au cœur du marketing digital. La réalité virtuelle et la réalité augmentée ajoutent ce côté divertissant et impressionnant qui va améliorer l’expérience client dans le cadre des campagnes de communication.

 

tablette numérique illustration

Marketing Digital : tendance n°3 : Une montée en puissance de l’intelligence artificielle

Intelligence artificielle et chatbots ? Ce sont des outils des plus intéressants pour personnaliser l’expérience de chaque client tout en maximisant les conversions. Ils permettent d’instaurer un lien et un meilleur suivi des clients tout en répondant à leurs besoins réels, et ce, dans l’immédiat.

 

Marketing Digital : tendance n°4 : Le marketing d’influence en plein essor

Les influenceurs ont aujourd’hui plus d’impacts sur les consommateurs les plus passionnés. En considérant le pouvoir des micro-influenceurs par la même occasion, les entreprises peuvent accroître leur notoriété et leur image de marque, tout en améliorant leur engagement auprès de nouveaux consommateurs.

Marketing Digital : tendance n°5 : Le marketing automation avec des messages personnalisés

Pour optimiser la présence et être toujours plus proche des consommateurs, le marketing automation est à appliquer à tous les niveaux (emailing, réseaux sociaux, mobiles…). La personnalisation sera également au cœur de la communication pour être plus pertinent.

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