Marketing sur les réseaux sociaux : Etat des lieux en 2018

Les médias sociaux changent constamment, et il est important, chaque année, de prêter attention aux nouvelles tendances, statistiques et prédictions. Nous vous recommandons toujours de revoir votre stratégie tous les deux ou trois trimestres pour vous assurer que ce que vous faites a encore du sens pour votre entreprise. En si peu de temps ? Oui ! Les choses changent rapidement dans ce domaine. La grande société de logiciels de médias sociaux Buffer présente un rapport sur l’état des médias sociaux au début de chaque année, et nous souhaitons partager quelques-uns de leurs principaux avantages.

Ensemble des médias sociaux

1. Profitez des applications de messagerie.

Tout d’abord, les quatre principales applications de messagerie sociale (Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat et Viber) comptent plus d’utilisateurs actifs par mois que les quatre principales plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram). Donc, si vous voulez atteindre un public plus large, vous devez profiter de cette méthode de communication un-à-un avec les clients.

En fait, Facebook facilite et simplifie la personnalisation de votre propre robot Messenger. Il existe également d’autres logiciels tiers disponibles pour créer des messages personnalisés pour votre audience s’ils ont des questions sur votre entreprise ou vos produits. Et seulement 20% des commerçants utilisent actuellement cette stratégie. Donc c’est le moment maintenant.

2. La publicité dans les médias sociaux est la meilleure façon de dire que le marketing des médias sociaux est efficace.

Sur l’ensemble des entreprises et commerçants interrogés, 45% ont déclaré que le marketing sur les médias sociaux était plutôt efficace. Et 29% ont dit être très efficace ! (d’autres options étaient incertaines, quelque peu inefficace et très inefficace).

Mais en examinant les résultats et en comparant les entreprises qui avaient utilisé la publicité sociale à des entreprises qui ne l’avaient pas fait, les réponses «très efficaces» ont doublé. Donc, essentiellement, les propriétaires d’entreprises et les commerçants sont deux fois plus susceptibles de dire que le marketing des médias sociaux est efficace lorsque la publicité sociale fait partie de leur stratégie.

Il est vrai que les médias sociaux deviennent de plus en plus un jeu payant. Mais la publicité est si peu chère et si ciblée qu’elle en vaut 300% la peine. Si vous voulez voir le succès dans les médias sociaux, vous devez avoir un budget publicitaire.

3. L’engagement est le moyen numéro un de mesurer le retour sur investissement dans les médias sociaux.

Dans le contenu des médias sociaux organiques et payants, les spécialistes du marketing utilisent l’engagement avec la publication comme la meilleure façon de déterminer le succès. 47% des spécialistes ont déclaré que l’engagement est leur meilleure mesure du rendement du capital investi. Alors que seulement 17% ont déclaré des intérêts potentiels et 15% des ventes.

Les marketeurs mettent l’engagement des médias sociaux (j’aime, réactions, commentaires, partages) au-dessus des prospects et des ventes. Oui, vous attendez à 100% de vos médias sociaux qu’ils  génèrent de nouveaux clients. Mais il est important de se rappeler que les médias sociaux c’est aussi être social. Et si vous obtenez un bon engagement sur vos messages, vous faites quelque chose de bien.

Voilà un bref état des lieux du marketing sur les réseaux sociaux en 2018. Cela peut vous aider à corriger vos stratégies actuelles ou à adopter de nouvelles approches.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la stratégie social média à adopter en 2018, parlons-en ensemble !

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