La Rédaction Web : comment améliorer la qualité de ses articles et son référencement ?

Comment apparaître parmi les premiers résultats de recherche dans Google ?

La Rédaction Web est devenue depuis quelques années accessible à tous. Cependant, il ne suffit pas de savoir écrire un article de quelques mots pour être un expert en Rédaction Web et apparaître parmi les premiers résultats de Google.

Rédaction Web illustration #1

Il est donc essentiel et primordial de bien savoir rédiger ses articles en y intégrant les bons mots clés afin de contribuer à améliorer son référencement naturel SEO (Search Engine Optimization).

 

Aussi, si vous souhaitez être bien positionné sur les moteurs de recherche, il vous faut publier de nouveaux articles régulièrement, et également avoir les bons mots clés dans chacun des articles. Au fil du temps, vous pourrez donc gagner en visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) et aquérir de nouveaux visiteurs chaque semaine grâce à cette meilleure visibilité.

Et qui dit « visiteurs » dit aussi….  » des potentiels clients » pour votre entreprise.

 

Mais…quelles sont les qualités indispensables pour être un bon Rédacteur Web ?

 

Il est primordial de bien savoir utiliser la langue française (ou de maitriser une autre langue en foncfion de celle employée sur votre blog ou site web) afin de ne pas commettre d’erreurs d’orthographe, de syntaxe, etc. Cela pourrait clairement nuire à votre image et votre positionnement et provoquer l’effet inverse (fuite de clients, etc.). Une bonne maitrise des outils de bureautique est également recommandée surtout si vous passez par le géant WordPress.

Rédaction Web illustration #2

Le rédacteur web a aussi une âme de chasseur, il adore chercher sur Internet pour récolter un maximum d’informations afin que son article soit le plus complet possible. Un chercheur bien curieux est un plus pour réaliser un article de grande qualité, et qui plaira assurément aux différents lecteurs de votre blog ou site internet.

 

Chaque rédacteur a son propre style, il est important de trouver le style de rédacteur qui vous convienne. Car au travers des articles qu’il va rédiger pour vous, cela fidélisera vos lecteurs, qui, au fur et à mesure, resteront accrochés à tout ce que vous leur raconterez. Si vous proposez un abonnement, ou une newsletter (mensuelle, ou hebdomadaire), vos lecteurs s’abonneront plus facilement à votre actualité. Et, le simple fait d’avoir plus d’abonnés améliorera également en partie votre référencement.

 

Le référencement web fait aussi parti des connaissances indispensables à avoir pour être un bon rédacteur. Un bon article aura notamment besoin d’un contenu texte couplé avec l’utilisation de votre mot clé 3 ou 4 fois dont une fois en gras pour améliorer votre SEO. Il faudra penser à utiliser du vocabulaire riche dans votre article comme par exemple des synonymes de votre (ou vos) mot(s) clé(s) afin d’obtenir un référencement encore plus qualitatif.

 

Un méta-titre et une méta-description bien remplis sont également nécessaires pour gagner des positions dans les recher

ches Google donc n’hésitez pas à y passer du temps pour donner envie aux utilisateurs de Google de visiter votre blog et donc de (peut être) lire votre article.

 

Est-ce que vous connaissez la règle des 600 mots ?

 

Il s’agit du nombre de mots « idéal » pour votre page mais vous pouvez cependant en mettre davantage si vous êtes très inspiré.

600 mots est une moyenne, et permet aux mote

urs de recherche de trouver votre article. A vrai dire, un texte est repéré à partir de 300-400 mots, mais il devient réellement optimal à 600 mots.

 

Il est aussi préférable d’optimiser son URL en y plaçant un mot clé associé au contenu, afin de favoriser le référencement et également faciliter la lecture ou l’écriture de votre URL par les utilisateurs réguliers de votre site.

 

Si votre article contient une ou plusieurs images, pensez à placer votre mot clé dans la description de l’image pour en améliorer encore plus votre SEO. Pour se faire, une vous suffit de renommer l’image en question avec le mot clé adéquat. Ce sont toutes ses petites astuces, et qui prennent peu de temps, mais qui, ensemble, assurent une meilleure visibilité de votre blog ou de votre site internet.

 

SP Digital : La Rédaction Web au service des entrepreneurs, les PME, TPE.lien

Tous les articles que nous fournissons sont optimisés SEO et comportent le nombre de mots que vous souhaitez.

Si vous désirez en savoir plus, ou demander un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact https://www.sp-digital.fr/contactez-nous/

Ou nous envoyer votre demande par mail à contact@sp-digital.fr

 

 

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons