Pourquoi optimiser la vitesse de chargement de son site web ?

La vitesse de chargement d’un site web est d’une grande importance pour son référencement. Depuis 2010, elle fait partie des critères de positionnement d’un site sur Google. En optimisant la vitesse de chargement de votre site web, vous pourrez arriver à attirer davantage de visiteurs, et surtout à les retenir sur votre site, ce qui … Lire la suite

Professionnels : ciblez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présents (selon votre thématique, secteur d’activité, cible client…)

Savoir cibler les réseaux sociaux sur lesquels être présent n’est pas une mince affaire. On peut souvent être tenté de vouloir etre sur tous, mais…C’est chronophage ! Pour une stratégie digitale optimisée, les professionnels font bien souvent de la communication sur les réseaux sociaux. Les moteurs de recherche s’appuient sur les réseaux sociaux au niveau … Lire la suite

Les tendances de la communication digitale et des réseaux sociaux pour 2020, 2021 et 2022

Quelles sont les principales tendances dans la communication numérique en 2020, 2021 et 2022 ? Tout porte à croire qu’il faudra davantage s’investir dans le marketing d’influence, produire davantage de contenu, plus de vidéos pour le web. En gros, tout ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne, et à rester … Lire la suite

QUALIOPI : C’est quoi ?

Richement diversifié, le marché de la formation en France propose tellement de formations qu’il est impossible de s’y retrouver ! La qualité des formations pour adultes, en France, s’avère quelquefois fortement redoutée. C’est de là que la nécessité d’une certification pour les dispensateurs de formation s’est imposée. Cela bouleverse le marché de la formation dans notre … Lire la suite

Comment utiliser les stories sur Facebook et Instagram, pour une entreprise, et quels sont les avantages ?

Les stories sont d’abord apparues avec Snapchat, puis ce fut au tour de Facebook et Instagram de les proposer. Grâce à elles, il est possible de susciter l’intérêt de toute une communauté en partageant du contenu photo ou vidéo pendant 24h à tout son réseau. Il était évident que les entreprises utiliseraient cet outil étant … Lire la suite

Featured Snippets : tout savoir

Que sont les Featured Snippets ? Depuis septembre 2014, les featured snippets font leur apparition, que l’on pourrait traduire par « extraits mis en avant ». En bref, un featured snippet est une interface de présentation de résultats utilisé par Google et qui consiste à présenter dans un cadre spécifique une partie de la réponse coïncide à … Lire la suite

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : les bons tuyaux

Utiliser Linkedln pour trouver de nouveaux clients : est-ce efficace ? De nos jours, il est important, même quand vous avez déjà un réseau assez étendu, de continuer à prospecter pour trouver de nouveaux clients. Linkedln est un outil puissant qui pourra vous être utile pour atteindre vos objectifs. Il vous suffit juste d’avoir les … Lire la suite

Le Shadowban sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Le shadowban est une pénalité instaurée par Instagram qui permet de lutter contre des contenus indésirables afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Pensez-vous avoir été victime de shadowban sur Instagram ? Vérifions cela ensemble maintenant. Qu’est-ce que le shadowban ? Le shadowban engendre une baisse du taux d’engagement pour le compte touché. En effet, vous avez, … Lire la suite

Rédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce / Shopify / Amazon

L’agence qui vous façonne une image au travers de la rédaction (fiches produit, contenu de site web, newsletters, etc.) Rédaction de Fiches-Produit pour le e-commerce, qu’est ce que ca vaut ? La production de fiches-produit est un de nos atouts, grâce à l’expertise acquise par notre riche expérience dans le domaine. Nous vous offrons un … Lire la suite

FOMO : En avez-vous déjà entendu parler ? Que signifie cet acronyme ?

FOMO : La peur de manquer quelque chose Le Fear Of Missing Out ou Fomo est l’angoisse de rater une nouvelle importante qui permettrait d’interagir socialement avec ses semblables. Ce syndrome s’associe particulièrement bien à la dépendance aux réseaux sociaux. Pour les victimes de cette inquiétude, il devient impensable de passer à côté de la moindre … Lire la suite

Show Buttons
Hide Buttons